L'herbe de son pré

L'herbe de son pré

Message  lululibellule le Lun 30 Mai - 8:24

On peut constater que plusieurs prés ne donneront pas la même herbe tout le temps selon leurs endroits et leur implantation ! Il peut avoir un pré avec de l'herbe grasse a souhait , pauvre ou qui pousse très mal ou encore les prés constituer surtout de mauvaises herbes

Comment peut-on complété au mieux son alimentation dans ces trois cas ?

Herbe grasse :

Eté : Souvent si l'herbe est grasse et qu'il y a une grande superficie , vous n'auriez pas besoin d'apporter de complément a votre cheval ! De l'eau fraîche et de l'herbe lui suffiront largement dans ces besoins !Une pierre a sel peut-être disposer !

Hiver : Si l'herbe est assez grasse aussi , votre cheval aura quand même besoin d'un complément de foin , et d'un petit peu de granulé

Herbe pauvre :

Eté : souvent l'herbe pauvre ne contient presque pas de minéraux indispensable pour le cheval !
Mettez tout d'abord une pierre a sel ! Puis un complément de granulé sera nécessaire pour le bien être de votre cheval !De l'eau fraîche et votre cheval sera content !

Hiver : L'hiver c'est une autre affaire ! Vous aurez besoin de donné un complément de granulé ainsi que du foin a volonté ! Cassez la glace le plus souvent possible !

Herbe composé principalement
de mauvaises herbes:

Eté :Le cheval pourra trouver des minéraux dans celle ci mais si vous trouver qu'il est necessaire de mettre une pierre a sel ,faîte le ! Un complément granulé sera nécessaire ainsi q'un filet a foin par jour !eau fraiche !

Hiver : complément granulé et foin a volonté !

lululibellule
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://equi-libre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'herbe de son pré

Message  Sally<3 le Lun 30 Mai - 11:45

Merci pour toute ces infos Wink

Sa va beaucoup m'aider pour cet été car je on va aller en vacances et je vais laisser Espérence et Sally au prés pendant 1 mois un peu pré.
La location du prés dérrière chez moi coute beacoup moin cher que deux pension au club. Et comme ça elles seront elles aussi en vacances Very Happy
Sally<3
jeune cheval
jeune cheval

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doucheka12.skyrock.com

Message  lululibellule le Lun 30 Mai - 12:26

merci ! Oui, je trouver sa interressant de mettre un article comme celui-ci !!

elles vont être contentes Espérance et sally ! Razz et bonne vacances pour toi aussi !!
lululibellule
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://equi-libre.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé