Comportement en pature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comportement en pature

Message  mathou le Mer 11 Mai - 19:15

Bonsoir à tous,

Je poste ce sujet car je rencontre un problème avec mon poney (3 ans, castré il y a un an mais garde son comportement d'entier). Je vous explique :

En fait il est arrivé dans une nouvelle pature il y a un mois, avec d'autres poneys. J'ai rencontré un problème dés la 2éme semaine, impossible de l'approcher car il protège une ponette et se tourne pour nous taper. Finalement les jours suivants je me méfie mais quand je l'appelle il vient et ne montre aucun signe d'agressivité, à part si on se dirige vers les ponettes (On doit d'abord l'attraper pour ensuite prendre les ponettes). Samedi j'ai même était surprise car j'ai pu caresser la ponette qu'il protege (à côté de lui), aucune agression de sa part. Le soir, je vois le propriètaire de la ponette, il s'est fait tapé, et n'arrive plus a attraper ses ponettes. Du coup depuis lundi il les laisse en box. Je suis revenue lundi soir, je l'ai travaillé, aucun problème non plus.

Ensuite, je viens ce soir, donc il reste deux ponettes (des autres) et un étalon avec lui dans la pature, impossible de l'approcher, il baisse les oreilles, nous charge et se tourne pour taper...!!!

Je me demande qu'elle serait la solution pour ne plus avoir ce problème. Est ce que quelqu'un a déja été dans cette situation ? Je pensais le mettre qu'avec des hongres mais sachant que ce sont que des grands chevaux...

Avant d'arriver là bas, je n'ai rencontré ce problème qu'une seule fois, 1semaine avant d'arriver, il était avec une jument et une annesse (pendant la période des chaleurs), il a réagit comme ça le soir, le lendemain matin, plus rien.

J'éspère que mon histoire est a peu prés claire !
Merci pour votre aide.
Mathilde

mathou
poulain
poulain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement en pature

Message  lululibellule le Jeu 12 Mai - 8:04

je pense qu'il faudrais qu'il soit dans un pré a part où il est seul mais qu'il soit dans un pré avec a coté un autre pré avec des compagnons ! essaye ,il devient aggressif car il est en contact avec des ponettes et petite question : il c'est fait castrer a quel âge?? car certain chevaux castrer trop tard garde un comportement d'étalon !

bienvenue a toi y sinon et n'oublie pas de faire ta présentation Wink
lululibellule
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://equi-libre.forumgratuit.org

Message  mathou le Jeu 12 Mai - 8:26

Je pense qu' il trouvera toujours un moyen de rejoindre les autres si il se retrouve seul (j'ai déjà eu le tour) et puis il déprime car il est très joueur. Sad Et techniquement ce serait compliqué car ils ont beaucoup de chevaux en pature et difficile d'en sacrifier une pour un seul poney. Il a été castré il y a un an, quand il avait 2 ans. Je ne comprends pas car avant il était en pature avec des juments et mon petit loulou n'est pas du genre chiant à attraper, dés que je l'appelle en général (même dans 7 hectares de pature), il me rejoins au galop I love you, il a toujours été à l'année en pature ! Est ce que selon vous, de le rentrer la nuit en box serait un moyen de le "recadrer" ?

Merci beaucoup !!!

mathou
poulain
poulain

Message  lululibellule le Jeu 12 Mai - 8:41

Sa pourrait l'aider ! sachant qu'il a été castrer a deux ans ,je ne pense pas qu'il est garder des comportement d'étalon !Je pense que les rentrer au boxe pour la nuit serais très bien ! Car il développerai une sorte de dépendance a ce que vous le fassiez sortir et serai un peu moin sur la déffensive et vous assimilerai a ses moments de bonheur quand il sortira au pré Very Happy

J'espere que cela pourra l'aider et vous allez devoir ruser pour le rentrer le soir Razz
lululibellule
Admin
Admin

Message  Sally<3 le Ven 13 Mai - 13:25

Oui, moi aussi je penseque c'est une bonne idée Very Happy ( Désolé je m'incuste :$)

0u alors faire comme sur la photo "d'accueil" du forum. C'est a dire, séparé le pré en 2 mai ne pas le laisser seul dans sa partie, Il faudrait mettre un hongr avec lui (un hongre qui se comporte comme un hongre lol! )
Jepense que sa pourrais l'aidé a le faire devenir pareil & comme ça, ils peuvent jouer ensemble Very Happy
Sally<3
jeune cheval
jeune cheval

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doucheka12.skyrock.com

Message  lululibellule le Sam 14 Mai - 7:42

oui,trés bonne idée sally !!! il faudrais que tu le mette avec un hongre et non des ponettes !
lululibellule
Admin
Admin

Message  lululibellule le Lun 30 Mai - 8:48

alors mathou ?? comment sa ce passe ??
lululibellule
Admin
Admin